Avis POF (Plenty of Fish) après 100 heures passées sur l’App

Vous souhaitez des avis fiables sur POF ? Nous avons réalisé une étude en 19 points sur ses membres inscrits.

Avis sur POF (Plenty of Fish) (Guide Complet)

Vous souhaitez vous faire votre avis sur le site de rencontres Plenty of Fish, alias POF, voici quelques éléments de réponses :

Présentation de POF ?

POF c’est l’abréviation de Plenty of Fish que l’on peut traduire par « Il y a beaucoup de poisson dans l’océan ». Ce site de rencontre a été lancé en 2000 au Canada et a connu un grand succès dans les pays anglophones. Ce n’est que depuis peu que le site s’est implanté sur le marché français et francophone.Le site de rencontre Plenty of Fish se démarque notamment par l’existence d’un test de personnalité dans le processus d’inscription. POF réserve aussi quatre autres tests de compatibilité, mais facultatifs, afin que vous puissiez obtenir des résultats précis lors de vos recherches. POF propose deux types de compte, dont un compte gratuit et un compte Premium avec beaucoup plus de fonctionnalités.

Statistiques sur les membres de Plenty of Fish (POF)

Vous trouverez ci-dessous une analyse détaillée et avis sur le site de rencontres Plenty of Fish :

Site de rencontrePof.fr
CatégorieGénéraliste
Nombre visiteurs / mois1 080 000
Visiteurs uniques / mois146 300
Nombre membres payants (estimation)36 575
Pages / Visite / Visiteur14
Nbre Visites / Visiteur unique / Mois7,4
% connexion via ordinateur (vs Mobile)41%
Durée moyenne de connexion9m39s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois58 520
Nbre visiteurs unique Hommes / mois87 780
% Femmes sur nombre de visiteurs total40%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée35-44
% visiteurs français sur total des visiteurs92%
Risque de faux profilsElevé
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresjecontacte.com
Volonté d'une relation long-terme. Note / 103
Qualité du site de rencontre. Note / 104

  • Largement plus d’hommes que de femmes

Comme on peut le voir sur une très grande majorité de sites de rencontres, le nombre de visiteurs unique Hommes dépasse largement le nombre de visiteurs uniques Femmes sur POF.fr. Il convient de noter que le nombre de visites mensuelles sur POF.fr atteint les 1 080 000, parmi lesquelles on compte seulement 146 300 visiteurs uniques. 60 % (87 780) de ces visiteurs uniques sont des hommes alors que les 40 % (58 520) restants sont des femmes. Ces chiffres nous montrent une très forte présence masculine. Sur POF.fr, la durée moyenne de connexion est de 9 min 39 s avec un nombre de pages visitées par visiteur qui s’élève à 14.

  • Des utilisateurs relativement jeunes

Le site POF.fr accueille des visiteurs relativement jeunes, avec une moyenne d’âge de 34,5 ans. La première tranche d’âge la plus représentée ce sont les 25-34 ans, suivis par les 35-44 ans. Bien évidemment, la moyenne d’âge des membres de POF est plus élevée que celle des sites de rencontre les plus populaires comme Meetic. La présence en nombre de ces tranches d’âge relativement jeune est renforcée par l’existence de l’application mobile POF.fr.

  • Une forte demande de relation à court terme.

Les membres de POF.fr ne privilégient pas trop les relations à long terme. D’abord, la grande disparité entre le nombre de visiteurs masculins et le nombre de visiteurs féminins favorise les relations à court terme. Parmi les autres critères qui nous laissent penser que la majorité des visiteurs privilégient les relations courtes, il y a la durée de connexion très courte.

  • Risque de faux profils très élevé

Passons maintenant à l’évaluation du risque de faux profils. Sur POF.fr, ce risque est plutôt élevé. Ce n’est pas très surprenant, car même les sites de rencontre les plus populaires font face à ce problème, surtout les sites de rencontre qui proposent une inscription gratuite. Ainsi, nous vous conseillons de rester sur vos gardes.

  • L’infographie de notre étude sur Plenty of Fish

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur Penty Of Fish Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis final sur POF.fr

POF est à notre avis un site de rencontres qui ne peut pas tenir la comparaison avec les sites de rencontre les plus populaires, comme Meetic, HugAvenue ou encore Tiilt. Néanmoins, POF possède quelques arguments positifs comme la présence de tests de personnalité et de compatibilité très poussés ou encore l’existence d’un compte gratuit. Avant de passer à un compte Premium, il vous est tout à fait possible de passer par le compte gratuit pour tester les fonctionnalités basiques de POF.fr. Ensuite, vous pourrez décider par vous même. Restez tout de même vigilent, car les faux profils pullulent, même si un belle rencontre reste toujours possible. De manière général, nous ne vous recommandons pas ce site de rencontres.

Avis et Test sur Plenty of Fish
4 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Possibilité de discuter gratuitement
+ Inscription rapide
+ Beaucoup de membres nord-américains
+ Moyenne d'âge 25/45
Contre
- Rapport Homme / Femme déséquilibré
- Peu de membres en France
- Abonnement gratuit limité
- Pas d'évènement entre les membres
- Risque de faux profils

Fort d'un succès important aux Etats-unis, Plenty of Fish s'est également lancé en Europe proposant une offre gratuite, et une deuxième payante. Il a ainsi engrangé quelques dizaines de milliers de membres en France, mais pas suffisamment pour rivaliser avec les mastodontes de la rencontre sérieuse

Par ailleurs, le site compte un déséquilibre important entre le nombre d'hommes et de femmes, et nous le suspectons de créer des faux profils, afin de générer de l'engagement entre les membres. Restez prudent avant de révéler votre identité.

Point positif, l'inscription est simple et il est possible d'échanger sans payer, même si tout est fait pour vous pousser vers un abonnement payant. A noter que la moyenne d'âge est entre 25 et 45 ans. Il y a moins de profils au-dessus de 45 ans.

Voilà, pour conclure sur notre avis, il s'agit d'un site qui ne vous coutera pas grand chose à essayer, mais les hommes risques d'y rester sur leurs faims, car ils y sont en surpopulation en pourcentage, par rapport au nombre de femme.

Nombre de membres actifs5
Répartition Homme vs Femme3
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)3

Allez faire un tour sur la liste des 118 sites de rencontres en France. Et veuillez laisser votre avis sur POF dans les commentaires ci-dessous, afin de partager votre expérience, et d’aider les membres qui réfléchissent à s’y inscrire.

22 réflexions sur “Avis POF (Plenty of Fish) après 100 heures passées sur l’App”

  1. 80% de faux profils avec de fausses photos évidentes, le site devrait obligatoirement imposer un minimum de 2 photos pour ouvrir un compte ! merci

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire intéressant. Je suis d’accord sur cette mesure de devoir demander plus de photos. D’ailleurs, votre évaluation va dans le sens de la mienne. Cordialement,

    2. Je souhaite signaler la présence récurrente d’un membre malveillant qui a déjà fait 3 victimes connues sur ce site mais qui continue de sévir sur ce site et qui en fait sûrement d autres au moment où j’écris ces lignes. Il s’agit d’un pervers narcissique avéré ( avis de deux professionnels psychologues) et qui malheureusement agit sous plusieurs profils différents. Faites attention à vous.

      1. Aucun intérêt : affirmation gratuite sans élément permettant d’identifier le soit-disant pervers narcissique ! Cet avis semble destiné à discréditer le site… dans quel but ? Personnellement, j’y ai été inscrit pendant 2 ans environ & j’y ai fait de belles rencontres, dont la dernière a duré 2 ans ! Cette relation évoluant, nous nous réinscrivons l’un & l’autre, moi (75 ans) & mon amie (70 ans) ! jloup & Elise

  2. Je viens de me faire arnaqué sur un site de rencontre mais ce n’est pas la première fois. Il a plusieurs photos sur son portable pour arriver à ses fins. Très connu, il va à l’étranger et on lui vol ses papiers donc vous devriez lui envoyer de l’argent sur le compte sans banque car sa carte, il l’avait dans sa valise.

  3. Bonjour,

    depuis mon inscription il y a quelques années, j’ai remarqué qu’un certain nombre de femmes demandent toujours de l’aide. A chaque fois qu’on parle un peu avec en faisant connaissance, le même sujet de l’argent pour les aider revient sur la table sinon plus de contact.

  4. Je suis inscrit depuis presque un ans et j’en suis très déçu… Je ne compte même plus le nombre de faux profils qui me contactent par semaine… Mes 2 mains ne suffisent pas c’est une horreur !!! Ce qui est dommage, car si par hasard une vraie personne vous contacte vous ne pouvez pas savoir si il s’agit d’une vraie personne… Ras le bol

  5. Bonjour, je confirme les nombreux faux profils……un Monsieur = 4 profils différents, situations différentes, tailles différentes, photos différentes mais ……..même personne.
    Signalé à plusieurs reprises au site, malheureusement ces Messieurs sont toujours présents…..

  6. c’est plutôt Meetic qui ne tient pas la comparaison avec POF Les possibilités de faire des recherches sur POF sont très étendues même par le signe astral ou la région. Sur Meetic on ne peut même pas chercher les profils qu’on veut c’est le site qui choisit quant au taux de réponses n’en parlons pas, j’ai toujours été surpris de voir les réponses sur pof alors que sur ces sites français tant vantés il faut galérer pour obtenir des réponses idiotes.
    Et en plus POF c’est gratuit contrairement à ce qui est dit même pour dialoguer

  7. Je me suis connectée il y a 2 semaines, je me suis désinscrite dans la foulée. insultes, faux profils ( avec la photo d’un jouer de base ball américain) proposition de 1500€ pour coucher avec moi , beaucoup de recherche de relations « plan C..) Bref une catastrophe. Cela m’a convaincu que les ites de rencontres ne sont pas pour moi.

  8. Moi je m’amuse bien avec les p’tit brouteurs d’Abidjan. Alors oui, quand on s’est déjà fait extorquer 400 boules, bahh… On a les boules… Mais depuis, j’ai l’esprit plus que forgé pour palier à ça. Je m’amuse littéralement à les faire tourner en bourrique, et à terme, bien leur foutre la honte intersidérale. Je ne prends aucun risque puisque je ne fournis aucun réseau social, je n’affiche pas mon prénom, j’me suis même procuré une carte prépayé pour un second téléphone afin de couvrir mes arrières. En général, si se sont des personnes légit’ (première rencontre physique obligatoire), elles comprendront vite pourquoi je me suis protégé. Mais il est vrai qu’en l’espace de 5 petits jours de rien du tout, j’ai signalé plus de 45 profils de femmes, même les plus normale physiquement après avoir discuté avec elles pour vérifier l’orthographe et la syntaxe (je les cerne très vite car j’ai une très bonne maitrise de la langue de Molière, et ça leur retourne le cerveau comme jamais ^^.

  9. Il a de faux profils , comme Mr, Lambert Patrick que je signale a tous , Mr est un beau parlant , vous demande des photos ( pas de nu) de votre famille , amis , ect et après que vous lui dites non , Mr commence à menace de fair des photos truqués et envoyer à ma famille et sur le net , un bel escroc , faut bien sans méfier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *