A qui appartient Tinder ?

Si vous êtes utilisateur de l’application de rencontres Tinder, et que vous vous demandez qui est derrière cette application, et qui développe ses algorithme, et ses modalités de match-making, et bien, vous allez apprendre cela dans cet article :

Les propriétaires de Tinder

Tinder appartient à Match Group, qui est lui-même une filiale partielle d’InterActiveCorp (IAC). Les deux entités disposent d’une direction indépendante entre elles (bien que Match Group leurs rendent des comptes financiers). Le siège de l’entreprise se trouve lui à Dallas, aux Etats-Unis, dans le Texas, avec une grande partie des équipes developpeurs et marketing, qui sont en remote, cela veut qu’ils qu’ils peuvent travailler depuis chez-eux, quelques soit-leur localisation géographique. En France, la filiale qui gère Tinder est basée elle à Paris, non loin de la gare Saint-Lazare, et compte une trentaine d’employés, contre une dizaine de milliers à travers le monde.

L’ensemble des applications de Match Group

A noter que Match Group est également le propriétaire de Meetic et Disons Demain.

le logo de Match Group

L’origine de Tinder

En 2012, Sean Rad, Justin Mateen et Jonathan Badeen ont fondé Tinder. Les trois cofondateurs étaient étudiants à l’Université de Californie du Sud en 2012. À l’époque, ils travaillaient sur une plateforme permettant aux entreprises d’envoyer des cartes-cadeaux à leurs clients. Cependant, ils ont découvert que les personnes qui consultaient les cartes-cadeaux se concentraient sur les photos des personnes sur les cartes-cadeaux plutôt que sur les informations contenues dans la carte. Ils ont donc décidé de créer une application de rencontres qui se concentre sur les photos des utilisateurs. Ils ont d’abord baptisé leur nouvelle application de rencontre « Matchbox », avant de la rebaptiser « Tinder ».

En septembre 2012, Ils ont lancé la version bêta de l’application Tinder. À l’époque, la version bêta ne pouvait fonctionner que sur les appareils iOS. L’application Tinder est devenue disponible sur les appareils Android plus tard, en novembre 2012. L’application est rapidement devenue populaire, surtout parmi les étudiants. Les cofondateurs ont continué à améliorer les fonctionnalités et l’interface de l’application. En 2014, ils ont introduit Tinder Plus, un abonnement payant avec quelques fonctionnalités supplémentaires.

un fonctionnement simple et addictif

Brève histoire des cofondateurs de Tinder

Les trois fondateurs

1. Sean Rad

Sean Rad est un entrepreneur. Il est né à Los Angeles, en Californie. Il a obtenu un diplôme en administration des affaires et une spécialisation en entrepreneuriat à l’Université de Californie du Sud. Rad a fondé quelques entreprises lorsqu’il était à l’université. Il a été PDG de Tinder après l’avoir cofondée avec Justin Mateen et Jonathan Badeen en 2012. En 2016, il a quitté son poste de PDG de Tinder, mais il est revenu en août 2017 et a occupé le poste de PDG jusqu’en décembre 2018, date à laquelle il a de nouveau quitté son poste de PDG. Il est philanthrope et s’est engagé dans un certain nombre d’efforts philanthropiques.

2. Justin Mateen

Justin Mateen est un entrepreneur qui a étudié les relations internationales à l’université de Californie du Sud. Justin Mateen a été Chief Marketing Officer et CMO de Tinder après sa création. Cependant, Mateen a fini par quitter l’entreprise en 2014 à la suite de controverses et d’allégations de discrimination et de harcèlement sexuels. Il a fondé quelques autres entreprises après avoir quitté Tinder. Il est également conseiller auprès de certaines entreprises technologiques innovantes.

3. Jonathan Badeen

Jonathan Badeen est développeur de logiciels et entrepreneur. Il est né à Atlanta, en Géorgie. Il a étudié l’informatique à l’université de Californie du Sud. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé comme ingénieur logiciel dans diverses entreprises technologiques. Il a occupé le poste de vice-président des produits chez Tinder.

Aujourd’hui, les trois fondateurs sont milliardaires, et ne dirigent plus la société, qui appartient à des Fonds, comme BlackRock.

Enfin, et à noter que depuis l’arrivée de Facebook Dating, le cours de bourse de l’entreprise n’est pas en grande forme.

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *