Entreprise côtée au NASDAQ, Match group, propriétaire de Tinder, Meetic, Disons Demain, OK Cupid, The League, et bien d’autres marques connues vient de publier ses résultats en chiffres d’affaires sur 2023.
Bref, voici les principaux enseignements, et statistiques sur l’année 2023 (dernier exercice disponible) :
1/ Le chiffre d’affaires de Tinder
En 2023, il atteint 3.3 milliards de dollars, en croissance de 6% YoY, avec une profitabilité de 1.2milliards de dollars, soit 37% rapporté au chiffre d’affaires. Il s’agit là d’une activité très lucrative.
Et à noter la marque Tinder est elle en croissance de 11% sur le deuxième semestre 2023, avec un début d’année plus difficile.
2/ La road map de Tinder
A noter que Match a dévoilé la feuille de route sur la nouvelles fonctionnalités pour 2024, principalement autour de IA / UI & UX et Trust et Safety :
Mais globalement, il ne devrait rien y avoir de nouveaux, qui devrait chambouler l’utilisation des Apps.
Et quelques modifications sur son design :
Bref, l’apps va chercher à être plus inclusive, protéger ses utilisateurs et se mettre à jour (vs leurs attentes). Enfin, Tinder veut rassurer ses utilisateurs, et supprimer les comptes malveillants, qui y rodent en masse, et créé une mauvaise expérience utilisateur.
Source : https://ir.mtch.com/files/doc_financials/2023/q4/Earnings-Letter-Q4-2023-vF.pdf
Statisticien 👨🎓, j’ai créé stat-rencontres afin de vous aider à choisir le site qui vous correspond statistiquement.
Effectivement, j’ai toujours eu la fibre « d’arrangeur de couple » 😎, afin d’aider mes amis à trouver chaussure à leurs pieds.. ce qui est déjà le cas pour moi.
Expert des problématiques dating, retrouvez ma chaine Youtube de Stat-Rencontres ici (où j’y donne des conseils & analyses 🎙️). Au plaisir 👋,