Tinder et Badoo en perte de vitesses en France (étude 2024)

Les deux applications de dating les plus téléchargées en France sont Tinder (orienté fast-love & plan-cul) et Badoo (plutôt orienté amourette / jeunes adultes). Et du coup, nous avons creusé afin de comprendre leurs tendances sur le marché français, et voir les évolutions en terme de recherche / téléchargement.

Et les résultats sont étonnants (outil Google trends) pour les 5 dernières années :

Et il se trouve que Badoo connait une perte de vitesse de 50% (versus son pic de trafic) et même Tinder est en décroissance, de l’ordre de 10%, depuis la période de Covid.

C’est toute une industrie qui peut trembler.. si son leader en part de marché est en décroissance. Il est certain qu’une partie des célibataires se détournent des Apps.

D’ailleurs, l est fort probable que Tinder commence « à saouler » une partie de son audience.. et qu’ils tombent trop sur des fakes profils / des personnes qui ne cherchent pas la même chose qu’eux.

Une partie va même considérer Tinder comme « has been » et commence à utiliser d’autres applications.. comme « The league », « Bumble » ou encore « Hinge ».

En parallèle, les dernières mises à jour de l’app n’ont pas convaincu.. et l’app s’est même prise des vagues d’évaluations négatives sur Google Play et l’Apple Store.

Bref, Tinder doit désormais se renouveler… sinon, sa chute ne devrait que continuer. Et une perte d’utilisateurs est une parte de chiffres d’affaires, et une baisse en bourse de l’action Match.

Et vous, qu’en pensez-vous de cette situation ? Vous continuez à utiliser Tinder ? Dites-le dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *