Tinder a stoppé son activité en Russie

Effectivement, les célibataires qui ont déjà l’app installée ont désormais le message « erreur, veuillez réessayer plus tard », et ne peuvent plus swiper et découvrir de nouveaux profils.

Par ailleurs, la fonction messagerie ne fonctionnement plus également, et il n’est plus possible d’échanger avec ses matchs précédents. Il n’y a plus d’autres choix sur de supprimer son profil, et désinstaller l’application.

Enfin, l’application est désormais désactivée sur Google Play store et l’App Store. Match Group ne voulant pas risquer une amende du gouvernement américain.

Les derniers malins à pouvoir l’utilisera seraient ceux qui utilisent un VPN, néanmoins, ce hack a un intérêt limité, puisqu’il y aura peu de profils inscrits (et actifs) autour de chez eux, qui utiliseront aussi un VPN, et l’intérêt de conserver l’application, s’en retrouve ainsi diminuée.

Autre point intéressant, c’est que Tinder était très utilisé par les espions, afin de localiser des soldats, et également de pouvoir engager des discussions avec des cibles (en se faisant passer pour une femme), afin de soutirer des informations. Bref, il n’était pas safe d’utiliser l’application en Russie.

Sources :

https://tinder.com/fr/places/russia/moscow

https://www.lefigaro.fr/societes/tinder-quitte-a-son-tour-la-russie-s-inquietant-pour-les-droits-de-l-homme-20230502

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *