Menu Fermer

Vous cherchez des avis fiables sur PlaceLibertine ? Nous avons réalisé une étude statistiques en 19 points.

19 statistiques secrètes (+ notre avis) sur PlaceLibertine.com en France

Vous souhaitez vous faire votre avis sur PlaceLibertine, et bien, voici quelques éléments de réponses :

Qu’est-ce que PlaceLibertine.com ?

PlaceLibertine.com est un site de rencontres qui ne va pas par quatre chemins. En effet, le site ne pose pas d’ambiguïté quant à son objectif : « donner de la place aux rencontres libertines ». Les célibataires à la recherche d’un plan sexe ou les personnes en couple tentées par le libertinage y sont les bienvenues. Le site PlaceLibertine.com profite d’une interface soignée et intuitive. Il s’agit d’un site 100 % francophone où les visiteurs sont à 95 % des Français. Les 5 % restant viennent de pays francophone comme la Belgique et la Suisse. Le système utilisé par PlaceLibertine.com se base sur des chats et des contacts par message privé.

Notre étude statistiques sur PlaceLibertine

Vous trouverez ci-dessous notre analyse statistique du site de rencontre pour libertins, PlaceLibertine. Ce site est à destination des libertins, souhaitant des relations sexuelles entre les membres.

Site de rencontrePlacelibertine.com
CatégorieLibertin
Nombre visiteurs / mois992 000
Visiteurs uniques / mois88 500
Nombre membres payants (estimation)22 125
Pages / Visite / Visiteur17,34
Nbre Visites / Visiteur unique / Mois11,2
% connexion via ordinateur (vs Mobile)36%
Durée moyenne de connexion12m58s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois35 400
Nbre visiteurs unique Hommes / mois53 100
% Femmes sur nombre de visiteurs total40%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée35-44
% visiteurs français sur total des visiteurs95%
Risque de faux profilsIntermédiaire
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresWyylde
Volonté d'une relation long-terme. Note / 102
Qualité du site de rencontre. Note / 104

  • Plus d’hommes que de femmes

Le nombre de visiteurs mensuels sur PlaceLibertine.com est de 992 000, dont uniquement 88 500 sont des visiteurs uniques. Comme on peut le voir sur la majorité des sites de rencontre avec accès gratuit, il y a plus de visiteurs de sexe masculin que de visiteurs de sexe féminin sur PlaceLibertine.com. En effet, parmi les 88 500 visiteurs uniques mensuels que compte le site de rencontre, seulement 40 % sont des femmes (35 400) et 40 % sont des hommes (53 100).

  • Des visiteurs relativement jeunes

Le site de rencontre PlaceLibertine.com est largement visité par des personnes relativement jeunes. Pour preuve, la moyenne d’âge des visiteurs de PlaceLibertine est de 34,5 ans. Les deux tranches d’âge qui sont majoritairement représentées sur le site PlaceLibertine.com sont les 25-34 ans et les 35-44 ans. La durée moyenne de connexion par visiteur reste dans une bonne moyenne. En effet, un visiteur passe en moyenne 12 min 58 s sur le site et consulte en moyenne 17,34 pages.

  • Les visiteurs privilégient les relations à court terme

Dans leur globalité, les visiteurs recherchent un seul et unique type de relation sur PlaceLibertine.com : une aventure d’un soir. C’est rare de trouver un profil qui recherche une relation sur le long terme. Il ne faut donc pas s’attendre à trouver le grand amour sur PlaceLibertine.com. Bien évidemment, un plan sexe peut aboutir à une relation plus sérieuse.

  • Risque de faux profils plutôt élevé

Sur PlaceLibertine.com, le risque de faux profils est intermédiaire, bien qu’il reste dans la moyenne des sites de rencontre avec accès gratuit. Il convient de noter que le site ne dispose pas d’un système de vérification des profils. Ainsi, lors de l’inscription, n’importe qui peut créer un faux profil avec un faux nom, mais surtout un âge erroné. Par ailleurs, malgré cette porosité, il n’y a pas tant de faux profils que cela.

  • L’infographie de notre étude sur PlaceLibertine

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur PlaceLibertine. Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis sur PlaceLibertine

Pour conclure sur notre avis, on dira que PlaceLibertine s’adresse avant tout aux personnes qui veulent des sensations fortes et braver l’interdit, mais sachez que nous y préférons les deux leaders du secteur, Wyylde et Jacquie et Michel Rencontre, car il y a beaucoup plus de membres inscrits. Enfin, l’inscription y est gratuite, mais il y a ensuite un abonnement à payer.

Notre avis sur PlaceLibertine
5 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Ratio Homme / Femme relativement bon
+ Membres à 95% français
+ Moyenne d'âge 25 / 45 ans
+ Uniquement pour des relations sexuelles
Contre
- Moins de membres que ses concurrents
- Abonnement mensuel payant
- Pas d'évènements proposés

PlaceLibertine se présente comme une plateforme de rencontres libertines MadeInFrance. Bien que beaucoup plus petit que ses concurrents français, PlaceLibertine a le mérite de proposer un ration 60/40 d'hommes vs femmes, relativement équilibré pour la catégorie libertine, bien que vous y trouverez plus d'hommes.

Une des qualités est le fait de proposer essentiellement des membres français, ce qui limite les risques de faire de mauvaises rencontres (versus les arnaqueurs du web). Nous n'avons pas remarqué la présence de bots pour échanger, même si vous recevrez des fausses connexions de femmes sur votre profils, afin de vous inciter à vous abonner.

La moyenne d'âge est entre 25 et 45ans, avec plutôt des membres dans les très grandes villes, et quasiment personne dans les villes moyennes/petites/campagnes. Petite déception sur le fait que PlaceLibertine ne propose pas d'évènements entre ses membres.

Pour conclure sur notre avis sur PlaceLibertine, il s'agit d'un site relativement "sérieux" pour cette typologie de rencontres, bien que vous y trouverez beaucoup moins de monde que sur d'autres plateformes plus connues. A noter que le site est payant pour les hommes et que le renouvellement automatique de l'abonnement est activé (et à désactiver).

Nombre de membres actifs3
Répartition Homme vs Femme5
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)7

Merci de partager votre avis sur PlaceLibertine dans les commentaires ci-dessous, dans le but d’aider les personnes qui réfléchissent à s’y inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR