Menu Fermer

Vous souhaitez obtenir des avis sur LeBeguin ? Nous avons réalisé une étude statistiques en 19 points.

19 statistiques secrètes sur Le-Beguin.fr (+ notre avis & analyse)

Vous souhaitez vous faire un avis sur Le-Beguin.fr, voici quelques éléments qui pourront vous aider :

Présentation de la start-up Le Beguin

Le-Beguin se présente comme un site de rencontres où l’on peut nouer des liens d’amitié ou tomber amoureux. Dans son fonctionnement, Le-Beguin.fr ressemble aux sites de rencontre qui existent déjà sur le net. Il se différencie notamment par le fait que l’accès est 100 % gratuit. Ainsi, durant tous le temps que vous utiliserez Le-Beguin.fr, vous ne débourserez pas un centime. Le-Beguin.fr a été mis en ligne en 2014 par deux Toulousains, également propriétaires de la société d’édition Moo Multimédia. Dès ses premiers pas, Le-Beguin.fr a voulu marquer sa différence en se targuant de permettre à ses membres de trouver facilement l’amour et en bannissant tout communautarisme.

Étude statistiques & notre avis sur Le-Beguin 

Vous trouverez ci-dessous un analyse du site, le-beguin.fr, site qui se revendique comme site de rencontre entièrement gratuit pour nouer des relations sérieuses.

Nom du site de rencontreLe-beguin.fr
CatégorieGénéraliste
Nombre de visiteurs par mois491 000
Nombre de visiteurs uniques par mois52 800
Nombre membres payants (notre estimation)13 200
Nombre de pages consultées par visiteur11,52
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois9,3
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)61%
Durée moyenne de connexion11m23s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois24 288
Nbre visiteurs unique Hommes / mois28 512
% Femmes sur nombre de visiteurs total46%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée18-24
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs95%
Risque de faux profils (notre évaluation)Elevé
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresjecontacte.com
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 103
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 104

  • Nombre d’hommes et de femmes équilibré

Le-Beguin.fr attire près de 491 000 visiteurs par mois, pour seulement 52 800 visiteurs uniques. Dans ces visiteurs uniques, le nombre d’hommes et de femmes est quasiment le même. En effet, il y a 24 288 visiteurs uniques Femmes et 28 512 visiteurs uniques Hommes. Il est rare de trouver des chiffres presque semblables sur des sites de rencontre totalement gratuits. On remarque également que la durée moyenne de connexion est assez courte (11 min 23 s). De même, le nombre de pages consultées par visiteur à chaque connexion est de 11,52 en moyenne.

  • Des utilisateurs jeunes

La première tranche d’âge la plus représentée sur Le-Beguin.fr ce sont les 25-34 ans. Ensuite, nous avons les 18-24 ans. Si l’on prend ces deux tranches d’âges, on obtient une moyenne d’âge de 26 ans. Cette moyenne a été calculée à partir des deux tranches d’âge les plus représentées sur Le-Beguin.fr. En fait, il y a plus de jeunes adultes que de jeunes adolescents sur Le-Beguin.fr. En effet, il y a beaucoup plus de personnes âgées de 25 à 34 ans.

  • Les membres privilégient les relations à court terme

Malgré le fait que les personnes qui visitent Le-Beguin sont plutôt matures, force est de constater qu’une grande majorité de ces visiteurs ne viennent pas chercher le grand amour ou l’âme sœur, mais plutôt un coup d’un soir, ou d’un mois tout au plus. En général, les discussions ne sont pas très longues et les membres en viennent immédiatement à l’essentiel. Néanmoins, il est tout à fait possible de trouver l’homme ou la femme de sa vie sur Le-Beguin.fr.

  • Risque de faux profils plutôt élevé

Pour ce qui est des faux profils, le risque d’en trouver sur Le-Beguin est élevé. Bien que le site de rencontre mette en place un système de vérification des photos de profil à l’inscription, un système de modération, ainsi qu’un service client, des comptes « fake » peuvent réussir à se faufiler. Il faut donc toujours faire attention.

  • L’infographie de notre étude sur LeBeguin

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur LeBeguin. Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis sur LeBeguin

Retrouvez ci-dessous notre analyse et avis sur LeBeguin, site qui se revendique entièrement gratuit pour ses utilisateurs.

Notre avis sur LeBeguin
4.3 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Population relativement jeune (-30ans)
+ Gratuit.. mais financé par la publicité
+ Relativement simple d'utilisation
+ Bonne répartition Hommes / Femmes
Contre
- Audience relativement modeste
- Loin derrière les poids-lourds du secteur
- Pas de service de modération
- Pas de sorties collective entre célibataires

Nous n'allons pas y aller par quatre chemin : le gros avantage du beguin, sur le papier, est sa gratuité affichée. Attention toutefois, puisqu'un site a besoin d'argent pour vivre, et il se rémunère ainsi via la publicité, mais également probablement via la revente de vos données personnelles, comme les adresses emails.

Ainsi, évitez de laisser des informations trop personnelles lors de votre inscription. Par ailleurs, à noter qu'il n'y a pas de tri à l'entrée, et qu'il s'agira du tout venant inscrit. Pas idéal si vous cherchez à rencontrer un CSP+.

Deuxième point, il s'agit de la fréquentation. La gratuité attire du monde, et le site compte 50 000 visiteurs uniques par mois, même si cela reste bien loin de Meetic, et son millions de célibataires inscrits. A noter que le site ne propose pas de sorties entre célibataires, et se revendique comme une alternative crédible à JeContacte.

Enfin, notez que le site ne propose pas de service de modération, et qu'il faudra se montrer vigilent avec les membres inscrits, même si ces précautions s'appliquent à tous les sites de rencontres. Dernier point, la population moyenne est relativement jeune (moins de 30ans), donc si vous avez plus de 35ans, passez votre chemin.

Nombre de membres actifs5
Répartition Homme vs Femme6
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)2

Malgré la très forte concurrence qu’il y a sur le marché des sites de rencontre, Le-Beguin réussit à tirer son épingle du jeu grâce à une offre en partie gratuite. Le site possède une communauté bien établie. Vous avez toutes les informations nécessaires pour tester vous même Le-Beguin.fr. Nous lui préférons toutefois HugAvenue, AdopteUnMec ou Meetic, dans lesquels vous y trouverez un plus grand nombre de membres.

Vous pouvez donner votre propre avis (et décrire votre expérience vécue) dans les commentaires ci-dessous, afin d’aider les personnes qui réfléchissent à s’inscrire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR