Remboursement Tinder : les 3 modalités à connaitre

Vous étiez célibataire, et vous avez souscrit à un abonnement payant de Tinder, que ce soit sur votre appareil Android ou iOS d’Apple, et vous aimeriez connaitre les modalités de remboursement, afin d’obtenir le retour de votre argent inutilement dépensé. Bref, nous allons vous expliquer les modalités dans cet article :

Les raisons d’annuler son abonnement

Il peut y avoir plusieurs motivations derrière cette résiliation :

  1. Vous avez trouvé un ou une copine sur l’application. Maintenant en couple, plus besoin de batifoler !
  2. Aucun match sur l’application. Vous vous sentez seul, et vous trouvez qu’elle ne marche pas. Bref, vous avez payé pour rien.
  3. Vous vous gratter un remboursement « for free » bien que vous ayez utilisé l’application. Vous voulez voir s’il y a moyen…

Ce que dit le droit français

Le code de la consommation sur la vente à distance est clair : « Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis. C’est le droit de rétractation »

Maintenant, il faut savoir que iOS et Google Play sont toutes les deux basées en Irlande, et que le droit français ne s’applique pas automatiquement. Disons qu’il est à discrétion des entreprises qui vous ont vendu l’abonnement, car vous n’avez pas réglé celui-ci auprès de Match France, mais bien de Google et Apple, qui prennent une commission au passage.

Si vous avez souscrit via iOS d’Apple

Là, ce seront les conditions générales d’Apple qui vont s’appliquer :

  1. Se rendre sur reportaproblem.apple.com.
  2. Appuie sur « J’aimerais… », puis sélectionne « Demander un remboursement ».
  3. Choisir le motif du remboursement, puis appuie sur « Suivant ».
  4. Choisir l’article que tu veux te faire rembourser, puis sélectionner Envoyer.

Si vous avez acheté l’abonnement via de Google Play Store

là, ce sont les conditions générales de Tinder qui s’appliquent :

Il faut aller sur https://www.help.tinder.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000234452 et faire une demande de remboursement.

Voilà, et quoi qu’il en soit, ce soit les conditions générales du groupe qui vont s’appliquer : https://policies.tinder.com/terms/intl/fr

Et bon courage, si vous n’êtes pas d’accord, car l’entreprise est joignable uniquement via la messagerie, et il n’est pas possible de consulter quelqu’un au téléphone.

Au final, vous pouvez aussi consulter la liste des sites de rencontres : https://stat-rencontres.fr/liste-site-de-rencontre-france/ et trouver une application plus en adéquation avec vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *