Le groupe Match, qui détient Tinder, Meetic et également Disons Demain, vient de lancer une nouvelle application sur le territoire français : Even Dating. Il s’agit d’une application de rencontres à destination des parents célibataires (ou famille mono-parentale), qui souhaitent nouer une relation entre parents, avoir être inondé dans le flot des personnes seules, et sans enfants, qui n’ont pas les mêmes contraintes de vies.
1. Le concept
Sur le même fonctionnement que Tinder, il s’agit d’une app de dating, à destination des parents, qui sont seuls, car ils se sont séparés (après un mariage ou pas) ou suite au décès de leurs ex-conjoints.
Sur le modèle d’une plateforme de rencontres, les personnes inscrites peuvent renseigner leurs photos / profils, indiquer leurs souhaits de relation, et entrer en relation avec les autres membres qui ont retenu leurs attentions.
L »affichage de l’interface est sur un mode « Tinder », avec des profils qui apparaissent, et la possibilité de « matcher » en likant un profil, et si l’on a un like retour. Bref, l’interface est similaire à Tinder, sauf qu’il est à destination des familles. Et que l’on y voir des parents (avec les enfants – aux visages floutés), avec une moyenne d’age au-delà de 28 ans.
2. Les fonctionnalités gratuites vs Payantes
Comme sur Tinder, il va être possible de consulter quelques profils, mais l’on se retrouvera rapidement bloqué par les limites des fonctionnalités gratuites. Les femmes devraient être moins rapidement limitées, tandis que les hommes devraient avoir un paywall qui arrive relativement vite. A noter que Meetic est l’un des seuls sites du web français à également faire payer les femmes.
De surcroit, si vous souhaitez connaitre les personnes qui ont liké votre profil, ainsi que retrouvez les matchs précédents, il faudra également sortir votre CB, pour accéder à ces fonctionnalités, qui semblent essentielles.
3. Le tarif de l’abonnement d’Even Dating
Comme je viens de l’indiquer, la gratuité sera valable uniquement lors des premières heures d’utilisations, et les hommes actifs devront rapidement sortir la CB.
Les tarifs commencent à 19.99e euros le mois, avec un cout dégressif, si vous prenez un abonnement plus long, jusqu’à 6.66€ le mois.
A noter que nous n’avons pas retrouvé de code de réduction pour l’application, et qu’il sera possible d’arrêter les paiements en un seul clic.
Et maintenant, passez à mon avis détaillé, après avoir utilisé l’app sur Android.
5. Mon avis détaillé : après 1 mois d’utilisation
- Pensé pour le bien des enfants (et pas que des parents)
- Apps bien construite (et fonctionnelle) sur le modèle de Meetic
- Un sentiment global d'une app sérieuse
- Pas de version web (pas utilisable depuis un PC)
- Pas de filtre kilométrique = peu d'inscrits à date
- Beaucoup de retours sur les bugs de l’application (note 2.3/5 de ses utilisateurs à date).
Be the first to leave a review.
Et vous, dites dans les commentaires ce que vous pensez de l’application, et partagez votre avis sur Even Dating.
Statisticien 👨🎓, j’ai créé stat-rencontres afin de vous aider à choisir le site qui vous correspond statistiquement.
Effectivement, j’ai toujours eu la fibre « d’arrangeur de couple » 😎, afin d’aider mes amis à trouver chaussure à leurs pieds.. ce qui est déjà le cas pour moi.
Expert des problématiques dating, retrouvez ma chaine Youtube de Stat-Rencontres ici (où j’y donne des conseils & analyses 🎙️). Au plaisir 👋,