La dernière version de Tinder a des avis catastrophiques

C’est mise à jour est régulière, et a lieu en général 2 à 3 fois par an, dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur, et parfois même d’augmenter la rentabilité de l’application, comme par exemple : changer la grille tarifaire (à la hausse !!).

Bref, il s’agit d’une mise à jour classique, développée depuis des mois par les ingénieurs du groupe, sauf que cette fois-ci, l’expérience de la nouvelle version ne semble pas au rendez-vous, et des centaines d’évaluations négatives sont postés sur Google Play, d‘utilisateurs mécontents de la nouvelle version.

Ainsi, les 6 éléments qui semblent être reprochés à Tinder sont :

  1. Des tarifs en hausse

Ghislain note ainsi « De plus, les nouveaux abonnements offrent moins de possibilités qu’avant si je ne dis pas de bêtise, donc plus cher moins bien ». Ainsi, les Super Likes disparaissent pour la majorité des offres, et le nombre de service proposé diminue. (pour un prix en hausse) Il reste les offres suivantes (mais toujours plus chères) :

  1. Un accès moins aisé aux profils consultés

Pour preuve, il y a cette évaluation de Merouane : « L’accès au profil des personnes est devenu compliqué, il y a un bouton « voir plus » qui apparaît de temps en temps mais sinon je n’ai pas compris comment voir la description, les centres d’intérêt ect… ». Et de nombreux utilisateurs n’apprécient pas la nouvelle interface de l’application, qu’elle considère d’un autre age.

  • 3. Pas de possibilité de faire une sélection approfondie

Comme le souligne Alexis, il n’est pas possible de filtrer les profils que l’on va rencontrer, en fonction d' »attributs » que l’on aura défini en avant. A juste titre, il indique « Ainsi que de pouvoir faire une sélection approfondie de nos style : ronde, skinny, couleur de cheveux, couleur de peau ». Ainsi, si l’on ne veut pas quelqu’un de musclée, il est simplement impossible de les effacer de son flux. C’est dommage…

  • 4. Toujours des fakes profils sur la plateforme

Et oui, malgrè les tentatives de modération, il semble qu’il y a toujours des nouveaux fakes profils qui s’inscrivent par centaine sur l’app de dating. Ainsi, les nouveaux venus peuvent se laisser berner.. et faire face à quelqu’un qui est une prostituée.. ou va demander de l’argent. Ainsi, Benoit indique « Les fake profiles de prétendues femmes asiatiques, faites quelque chose…« 

  • 5. Des soupçons de bots pour vous faire sortir la CB

Des utilisateurs mentionnent « Pleins de match en version gratuite dès les premières minutes d’inscription !! Et plus aucun match en version payante. Alors on se demande ce qui cloche et si en fin de compte on pue… mais non c’est pour vous faire passer en version platinium« . Bref, il y a plusieurs témoignages dans ce sens. Est-ce une tentative pour faire raquer les utilisateurs ?

et encore, ces témoignages troublants de Pierre-Charles : « Avant que je m’inscrive, j’étais sur la version gratuite, j’avais pleins de « Likes » mais je ne pouvais pas voir ni interagir avec ces personnes. Depuis que j’ai pris l’abonnement: plus aucun « Likes »: j’ai payé 100 euros pour un an mais si je veux encore plus interagir je dois prendre l’abonnement « platinium ».. »

  • 6. Une géolocalisation qui ne fonctionne pas

Selon Sebastien, la géolocalisation dans l’Apps ne fonctionne pas, et il indique « Le GPS comportement à côté de la plaque, des profils proposés à l’autre bout du monde alors que mode international désactivé. Les distances ne sont absolument pas respectées »

Et vous, dites dans les commentaires ce que vous pensez de la dernière application de Tinder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *