Tinder teste un abonnement a 500 dollars par mois aux États-Unis

Selon plusieurs sources américaines, la célèbre application de rencontres Tinder serait en train d’A/B tester aux États-Unis un abonnement mensuel au tarif astronomique de 500 dollars par mois, soit 500 euros mensuel.

Jusque là, l’abonnement le plus cher était aux alentours de 40 euros maximum par mois, et même 50 euros, pour les plus de 35 ans. Le groupe Match (également propriétaire de DisonsDemain et Meetic en Europe) souhaiterait faire payer les CSP+, qui sont prêts à débourser bien plus, afin de faire des rencontres de qualité, et éventuellement dénicher le partenaire de leurs vies.

Une offre dating premium

Ainsi, l’application dating N°1 dans le monde souhaite monter en gamme, en proposant une version luxe, quitte à ce que seulement 0.001% de ses membres s’y abonnent.. ce qui pourrait faire tout de même une dizaine de milliers de célibataires à travers le monde.

Contre ce montant, qui sera surtout payé par des hommes, il y aurait une mise en avant massive du profil du célibataires, afin la possibilité d’être exposé devant des milliers de prétendantes autours de chez soi, afin de maximiser le nombre d’interactions, et de garantir un minimum de matchs retours, et surtout, d’envisager de faire des rencontres physiques sérieuses et de qualité.

Effectivement, et avec plus de 75% de ses membres qui sont des hommes, il y a une surpopulation masculine sur la plateforme, avec une grande difficulté pour les moins beaux d’entre eux, d’entrer en interaction avec la gente féminine, et ainsi, d’avoir des chances de conclure.

A mon avis : si cette fonctionnalité de mise en avant est véritablement concluante, il y a fort à parier que cette nouvelle offre puisse trouver son chemin commercial, et que son utilisation puisse être mise en ligne également en Europe et en Asie.

Bref, on a pas encore le détail de toutes les fonctionnalités, mais la rédaction a hâte d’en savoir plus, et nous n’hésiterons pas à vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Sources :

https://www.wccbcharlotte.com/2023/01/23/500-per-month-for-tinder/

https://edition.cnn.com/videos/business/2023/01/19/nightcap-tinder-500-dollar-subscription-clip-orig-nb.cnn

https://techcrunch.com/2023/01/17/dating-app-hinge-tests-a-pricier-60-per-month-subscription-similar-to-tinder-platinum/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *