Menu Fermer

Vous cherchez un avis fiable sur OkCupid ? Nous avons réalisé une étude statistiques des célibataires inscrits à travers 19 points.

19 statistiques secrètes (+ notre avis & analyse) sur OkCupid

Vous souhaitez vous faire vos propre avis sur OkCupid ? Nous avons réalisé une étude sur les membres inscrits :

L’entreprise derrière Okcupid ?

Okcupid à la base un site américain, ouvert en 2004, qui s’est ensuite exporté en France. Il est l’un des sites de rencontres qui possède une belle base d’utilisateurs. Le système de mise en correspondance des profils mis en place par Okcupid est basé sur des questions non conventionnelles qui poussent vers des relations plus durables. Okcupid veut faire en sorte que les utilisateurs puissent aller au-delà du physique. En effet, le site tient compte d’autres facteurs de comptabilité auxquels d’autres sites n’ont même pas pensé. Ainsi, Okcupid permet à chaque membre de personnaliser ses recherches selon qu’il recherche une relation informelle ou une rencontre plus sérieuse. Les résultats sont affichés sous forme de pourcentage avec un score de 100 % pour une correspondance parfaite.

19 Statistiques sur OkCupid

Retrouvez dans cette page, une analyse du site de rencontre Américain OkCupid, qui compte des dizaines de millions de membres dans le monde, et qui propose de se connecter depuis la France, afin de faire une rencontre amoureuse. La version du site est en anglais, mais mérite néanmoins d’y faire un tour, puisqu’un nombre grandissant de français y sont connectés. Le site OkCupid propose également une version Ios et Android.

Nom du site de rencontreOkcupid.com
CatégorieGénéraliste
Nombre de visiteurs par mois990 000
Nombre de visiteurs uniques par mois34 560
Nombre membres payants (notre estimation)8 640
Nombre de pages consultées par visiteur11,38
Le nombre de fois où les célibataires viennent par mois28,6
Pourcentage de connexion depuis son ordinateur (vs Mobile)55%
Durée moyenne de connexion9m58s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois10 714
Nbre visiteurs unique Hommes / mois23 846
Pourcentage de femmes sur le nombre de visiteurs total31%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?oui
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée18-24
Pourcentage de visiteurs français sur le nombre total des visiteurs3%
Risque de faux profils (notre évaluation)Très élevé
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membresWyylde
Volonté d'une relation long-terme. Notre évaluation sur 103
Qualité du site de rencontre. Notre évaluation sur 104

  • Largement plus d’hommes que de femmes

Comme on peut le remarquer sur la majorité des sites de rencontre disponibles sur Internet, le nombre de visiteurs unique Hommes est largement supérieur au nombre de visiteurs uniques Femmes sur Okcupid. Il faut savoir que le nombre de visiteurs par mois sur ce site est de 990 000, dont 34 560 visiteurs uniques seulement. 69 % de ces visiteurs uniques sont des hommes tandis que les 31 % restant sont des femmes. Ces chiffres nous montrent une très forte présence masculine.

  • Des utilisateurs relativement jeunes

Le site Okcupid est visité par des internautes qui sont relativement jeunes. La tranche d’âge la plus représentée ce sont les 25-34 ans, suivis par les 18-25 ans. Cela nous fait une moyenne d’âge située autour de 26 ans. Il n’y a rien d’étonnant à voir autant de jeunes sur Okcupid, car ce sont les cibles principales du site et le modèle de fonctionnement convient parfaitement aux aspirations de ces tranches d’âges en particulier.

  • Une forte demande de relation à court terme.

Le nombre élevé de visiteurs masculins par rapport aux visiteurs féminins nous laissent déjà présager que les relations à long terme ne sont pas trop privilégiées sur Okcupid. De plus, la durée de connexion est très courte et tourne, en moyenne, autour des 9 minutes. Ainsi, il est légitime de penser que les membres ne prennent pas beaucoup de temps pour se connaître, mais rentrent directement dans le vif du sujet. Bien évidemment, il y aura des gens qui viennent sur Okcupid pour quelque chose de plus sérieux. Il sera très facile de faire le tri grâce au système de sélection personnalisée proposé par le site.

  • Risque de faux profils sur OkCupid

Enfin, les chances de tomber sur de faux profils durant l’utilisation de la plateforme Okcupid sont très élevées. C’est le problème commun aux sites de rencontre avec inscription gratuite. Bien évidemment, dès que l’on connaît cette information, il faut doubler de vigilance et faire très attention lorsqu’on veut entrer en contact avec quelqu’un et vice-versa.

  • L’infographie de notre étude sur OkCupid

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits su OkCupid. Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis final sur OkCupid

Okcupid est un site de rencontres relativement ancien. En effet, il existe depuis 2004. C’est d’ailleurs pour cela qu’il possède une certaine notoriété dans le secteur, néanmoins, il possède beaucoup moins de membres, que les leaders du secteur (Meetic, EliteRencontre ou encore HugAvenue).

Notre avis sur OkCupid
3 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ Un des premiers sites lancés aux États-Unis
+ Audience très mobile
+ En partie gratuit
+ Des profils en-dessous de 30 ans
Contre
- Peu de membres en France
- Disproportion d'hommes vs Femmes
- Risque de faux profils

Historiquement, OkCupid est un des premiers sites de rencontres lancé dans le monde, mais surtout, il est fort populaire aux états-unis. OK Cupid a tenté de percer sur le marché français, en vain.

Malheureusement, OkCupid ne compte qu'à date qu'un nombre limité de profils en France (100 fois moins que les gros acteurs) et surtout, compte beaucoup plus d'hommes que de femmes sur son site. La compétition entre les hommes y est très importante.

A noter que la gratuité partielle a attiré une population de moins de 30ans, ce qui semble limiter le site à cette tranche d'âge. Son audience est relativement mobile, grâce à une application bien pensée. Par ailleurs, nous avons repéré des faux profils, et vous conseillons de rester vigilent, avant de communiquer vos coordonnées personnelles.

Voilà, nous nous ne pouvons véritablement recommander OkCupid. Même si vous ne cherchez à ne pas payer, et êtes attiré par son tarif, il existe des meilleures alternatives en France. Par contre, vous pouvez l'utiliser si vous souhaitez échanger avec des américains

Nombre de membres actifs3.5
Répartition Homme vs Femme2
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)2

Vous pouvez laisser votre avis sur OkCupid dans les commentaires ci-dessous, afin de partager votre expérience, et d’aider les personnes qui réfléchissent à s’inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stat_Rencontres

GRATUIT
VOIR