Menu Fermer

Vous êtes à la recherche d’avis fiables sur Mulsima ? Nous avons réalisé une étude statistiques dans cet objectif.

19 statistiques secrètes sur Muslima (+ notre avis & analyse)

Vous réfléchissez à vous inscrire à Muslima, et vous souhaitez vous faire votre avis sur ce site de rencontres, voici quelques éléments de réponses :

Qu’est-ce que Muslima ?

Muslima a été créé à destination des musulmans cherchant une ou un partenaire, mais qui habitent dans une ville ou dans une région où la communauté musulmane est petite. La plateforme Muslima offre aux célibataires musulmans du monde entier la possibilité de trouver un partenaire approprié. Muslima est disponible à travers le monde entier et dans plusieurs langues, y compris le français, l’anglais, l’allemand, ou encore l’italien, l’espagnol et le russe. Le processus d’inscription, en plus d’être gratuit, est aussi simple et rapide. Bien que le site ne dispose pas encore d’une application mobile, il reste parfaitement adapté aux appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones.

Statistiques sur les célibataires de Muslima

Vous trouverez ci-dessous des statistiques sur le site de rencontres entre Musulmans, Muslima.com :

Site de rencontreMuslima.com
CatégorieReligion
Nombre visiteurs / mois856 000
Visiteurs uniques / mois139 000
Nombre membres payants (estimation)34 750
Pages / Visite / Visiteur15,71
Nbre Visites / Visiteur unique / Mois6,2
% connexion via ordinateur (vs Mobile)27%
Durée moyenne de connexion12m09S
Nbre visiteurs unique Femmes / mois45 870
Nbre visiteurs unique Hommes / mois93 130
% Femmes sur nombre de visiteurs total33%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée25-34
2ème tranche d'âge la plus représentée18-24
% visiteurs français sur total des visiteurs20%
Risque de faux profilsTrès élevé
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membressinglemuslim.com
Volonté d'une relation long-terme. Note / 108
Qualité du site de rencontre. Note / 105

  • Déséquilibre entre le nombre de visiteurs Hommes et Femmes

Le site Muslima attire en moyenne, et par mois, près de 856 000 visiteurs, parmi lesquels on retrouve 139 000 visiteurs uniques. Sur Muslima.com, le nombre de visiteurs uniques Homme est largement supérieur au nombre de visiteurs uniques Femmes. En effet, le nombre de visiteurs uniques de sexe masculin est de 93 130 alors que les visiteurs de sexe féminin sont en moyenne au nombre de 45 870. Selon les statistiques, le site Muslima enregistre seulement 34 750 membres payants. Il convient également de préciser que la durée moyenne de connexion est de 12 min 9 s. Le nombre de pages consultées par visiteurs est particulièrement élevé, soit 15,71.

  • Des membres relativement jeunes

Sur le site Muslima.com, la moyenne d’âge est très jeune, à savoir 26 ans. Cette moyenne d’âge n’est pas surprenante pour un site de rencontre de ce genre. Cette moyenne d’âge est obtenue à partir de deux tranches d’âge largement représentées qui sont les 25-34 ans et les 18-24 ans.

  • Les relations à long terme privilégiées

Il convient de rappeler que Muslima.com cible particulièrement les musulmans, généralement pratiquants. Ainsi, il est très rare de trouver des profils avec une demande de relation à court terme, que ce soit une simple amourette ou un plan sexe. Les visiteurs de Muslima vont sur le site pour trouver une relation à long terme, pouvant aboutir au mariage, de préférence.

  • Risque de faux profils moyennement élevé

Contrairement aux sites de rencontre de la même catégorie comme Mektoube.fr ou encore Inshallah.com, le risque de rencontrer de faux profils Muslima.com est plutôt élevé. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un site de rencontre à caractère religieuse, on retrouve, à notre avis, quelques comptes « fake ».

  • L’infographie de notre étude sur Muslima

Veuillez trouver ci-dessous l’infographie de notre étude sur les célibataires inscrits sur Muslima. Nous vous invitons à largement la partager.

Notre avis sur Muslima

Notre analyse et avis sur Muslima. Que vaut ce site spécialisé dans la rencontre entre musulmans ?

Notre avis sur Muslima
5 / 10 Auteur de l'analyse
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Internaute
Pour
+ 100% entre musulmans
+ Inshallah a beaucoup plus de membres
+ Moyenne d'âge en dessous de 35ans
+ Un service de modération
Contre
- Payant pour les hommes
- Trop d'hommes en pourcentage
- Risque de faux profils

Pour conclure, Muslima est, à notre avis, un site de rencontres qui cible les personnes de confession musulmane qui recherche une relation sérieuse. Bien que l’inscription soit gratuite, il faudra souscrire à un abonnement pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de la plateforme.

Dans les points négatifs, Muslima compte un pourcentage important d'hommes par rapport aux femmes inscrites (67% vs 33%), ce qui fait que des hommes resteront sans réponse à leurs messages, et pourraient ainsi être déçus de leur inscription.  Malgré un risque élevé de faux profils, Muslima reste un site tout à fait sérieux qui met en place un système de modération pour essayer de traquer les comptes « fake » et les prédateurs sexuels en tout genre. 

A noter que le site compte un nombre de visiteur étranger important. Ainsi, si vous recherchez à vous marier avec une personne habitant dans un autre pays, il peut s'agit là d'une bonne destination. Surtout, si vous recherchez une personne habitant dans un pays maghrébin.

Néanmoins, l’obligation de s’abonner pour pouvoir utiliser le site pourra décourager certains internautes, même si c'est le cas sur d'autres sites concurrents. Par ailleurs, il est difficile de ne pas vous conseiller de tester ce site, surtout si vous êtes de confession musulmane Néanmoins, nous vous conseillons de vous inscrire sur le leader du secteur, InshAllah, dans lequel vous trouverez bien plus de membres inscrits.

 
Nombre de membres actifs5.5
Répartition Homme vs Femme4
Note sur le risque de Faux Profils (& bots)5

Vous pouvez partager votre avis sur Muslima dans les commentaires ci-dessous, afin d’aider les personnes qui réfléchissent à s’y inscrire. Et pensez à visiter notre classement des sites de rencontres entre musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *