Jusque-là, Tinder donnait la possibilité de vérifier son compte, à travers un selfie.
Néanmoins, il a été démontré qu’il est facilement possible de hacker cette vérification.. en imprimant sur une feuille papier le visage de quelqu’un d’autre, et en faisant ainsi la vérification d’identifié.
Bref, et afin de diminuer le nombre de faux profils qui sont certifiés, l’application de rencontres numéro 1 en France, va désormais réaliser une vérification via la camera du téléphone portable, avec l’obligation de se filmer.
En complément, il faudra charger un scan de sa carte d’identité, de son passeport, ou de son permis de conduire, et surtout à un abonnement payant.. afin de bénéficier de la vérification.
La vérification devrait rendre les profils plus attrayants.. et augmenter le nombre de matchs, chez les hommes.
Pour Tinder, le but étant d’améliorer l’expérience sur son Apps, et de diminuer les échanges avec les personnes mal intentionnées, qui tirent les évaluations vers le bas.
Statisticien 👨🎓, j’ai créé stat-rencontres afin de vous aider à choisir le site qui vous correspond statistiquement.
Effectivement, j’ai toujours eu la fibre « d’arrangeur de couple » 😎, afin d’aider mes amis à trouver chaussure à leurs pieds.. ce qui est déjà le cas pour moi.
Expert des problématiques dating, retrouvez ma chaine Youtube de Stat-Rencontres ici (où j’y donne des conseils & analyses 🎙️). Au plaisir 👋,