Menu Fermer

19 statistiques secrètes sur Inshallah.com (afin de vous faire votre avis)

Vous trouverez ci-dessous 19 statistiques secrètes sur le site de rencontre entre musulmans, InshAllah.com. Ce site de rencontre, le premier en trafic pour sa catégorie, vise à réaliser des mariages entre personnes pratiquants la religion musulmane. Il s’agit là d’un site avec une présence internationale, et vous pourrez y rencontrer l’âme soeur, dans d’autres pays que la France, si cela est votre projet.

Statistiques sur site de rencontre d’Inshallah.com

Dans notre analyse, vous retrouverez de nombreuses informations, comme le nombre de membres, le nombre de femmes, le pourcentage de connexion depuis la France, le nombre de visites par membres, pour un total de 19 statistiques au total sur le site de rencontre entre musulmans.

site de rencontreInshallah.com
CatégorieRencontre entre Musulmans
Nbre visiteurs / mois3 017 500
Visiteurs uniques / mois1 244 250
Nombre membres payants (estimation)311 063
Pages / Visite / Visiteur9,98
Nbre Visites / Visiteur unique / Mois2,4
% connexion via ordinateur (vs Mobile)70%
Durée moyenne de connexion2m50s
Nbre visiteurs unique Femmes / mois423 045
Nbre visiteurs unique Hommes / mois821 205
% Femmes sur nombre de visiteurs total34%
Propose des évènements entre célibatairesNe propose pas d'évènements entre les membres.
Site & échanges gratuit ?Non, mais inscription gratuite
1ère tranche d'âge la plus représentée18-24
2ème tranche d'âge la plus représentée25-34
% visiteurs français sur total des visiteurs28%
Risque de faux profilsElevé
Deuxième site de rencontres sur le plus consulté par les membressinglemuslim.com
Volonté d'une relation long-terme. Note / 108/10
Qualité du site de rencontre. Note / 106/10

Qu’est-ce que InshAllah.com ?

InshAllah se présente comme un site de rencontre à affinité religieuse destiné aux musulmans. En principe, InshAllah a été conçu pour que les célibataires musulmans puissent trouver l’amour de leur vie. Le but d’InshAllah est de mettre en contact des hommes et de femmes musulmans pour qu’ils trouvent le partenaire idéal pour se marier et fonder une famille.

InshAllah se positionne dans la catégorie des sites de rencontre affinitaire. Ainsi, dès l’inscription, on demandera à chaque utilisateur d’inscrire des informations liées aux préférences, mais toujours dans le respect des pratiques religieuses. Ainsi, les recherches peuvent être réalisées

Plus d’hommes que de femmes

Le site InshAllah accueille plus de trois millions de visiteurs par mois, 3 017 500 précisément. Parmi tous ces visiteurs, il y a 1 244 250 visiteurs uniques, dont une grande majorité d’hommes. En effet, 821 205 visiteurs de sexe masculin se connectent sur InshAllah tous les mois, contre 423 045 de visiteurs de sexe féminin. Selon nos estimations, il n’y a que 311 063 membres payants sur InshaAllah, soit près d’un quart du nombre total de visiteurs uniques par mois. La durée moyenne de connexion de chaque membre, quant à elle, est relativement courte, car elle n’est que de 2m50s.

Des membres jeunes

La moyenne d’âge des visiteurs du site InshAllah est très basse, seulement 26 ans. C’est une moyenne d’âge plutôt jeune, mais tout à fait commun pour un site de rencontre gratuit. Il y a deux tranches d’âge fortement représentées, à savoir les 18-24 ans et les 25-34 ans. Les jeunes musulmans aiment le concept et le principe selon lequel il est possible de trouver l’âme sœur sur internet, même pour un ou une musulmane.

Les relations à long terme privilégiées

Puisque InshAllah met en avant les valeurs et la morale de l’Islam, une très grande majorité de visiteurs viennent sur le site pour trouver son futur mari ou sa future femme. Ainsi, sur InshAllah, il y a une forte volonté de relation sur le long terme. Bien évidemment, puisque l’inscription sur le site est gratuite, il peut y avoir quelques personnes mal intentionnées ne recherchant qu’une opportunité de relation charnelle.

Risque de faux profils non négligeable

Sur InshAllah, le risque de rencontrer de faux profils est non négligeable. On peut trouver des curieux ou encore quelques pervers qui ne sont là que pour attirer les esprits fragiles. Donc, il est important de faire très attention. D’ailleurs, il est possible de signaler des profils considérés comme douteux.

Notre avis sur InshAllah

Pour conclure, on dira que InshAllah est un site de rencontre plutôt sérieux dans l’ensemble, et est le principal concurrent de Mektoube. Si le site est destiné à établir des contacts entre des femmes et des hommes musulmans, simple croyant ou pratiquant, il reste également ouvert aux autres croyants (chrétiens, bouddhistes, etc.) et athées. Par ailleurs, l’interface utilisateur est plutôt basique, mais intègre toutes les fonctionnalités de base d’un site de rencontre traditionnel. L’autre grand atout de InshAllah c’est la qualité de son service. En effet, vous serez toujours guidé pour suivre le droit chemin, suivant les principes de la religion musulmane. Donc, n’hésitez pas à tester InshAllah !